TAN - TAU

Publié le par estie

Le TAN (Test aux Aptitudes Naturelles) a été remplacé par le TAU (test d'Aptitudes aux Utilisations).
Le principe reste le même : il y a deux parties, la première consiste à observer la sociabilité de votre chien et la seconce est une épreuve de courage (de mordant).
Dans la première partie, il s'agit de vérifier le tatouage, les testicules, le comportement et la réaction au coup de feu.
Dans la seconde partie de l'épreuve, il faut que votre chien sur ordre, saisisse l'homme qui va se présenter fasse à vous et ne le lâche pas jusqu'a c e que vous lui disiez de cesser. Une reprise est tolérée, c'est a dire que si votre chien lâche l'homme d'attaque reprend l'attaque pour que votre chien le resaisisse.
Il n'est pas necessaire que votre chien soit impeccablement bien dréssé pour la première partie mais il doit se laisser manipuler et habitué aux coups de feu ( comme pour la confirmation). Mais la seconde partie demande un peu d'entrainement, pour qu'il puisse lâcher prise au moment ou vous lui dites et qu'il sache tenir "le boudin" ou l'homme d'attaque sans relacher. Les ordres ne sont pas naturels, c'est une question de travail et de temps, c'est p'etre pour ca que ca ne s'appel plus le TAN. lol
Pour les coups de feu, tit conseils, pour urkanne on l'a habitué tout petit aux pétards des gamins et puis a être dehors avec nous lors des feux d'artifice, et ca a bien marché.

Publié dans www.ba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article